f4b1.com
***

SEO : tester si son site est mobile friendly avec l'outil de Google

By Admin on 2017-07-15 14:54:22

Nombre de vues : 687


Google continue de mettre toujours plus en avant les sites web qui sont compatibles mobiles et qui adoptent donc le responsive design avec un affichage qui s'adapte aux différentes tailles d'écrans.

En réalité Google nous en parle déjà depuis quelque temps et cela a véritablement commencé l'année dernière. À présent, il semble que Google souhaite encore accélérer les choses concernant ce sujet. Ce n'est pas moi qui le dis et il va donc vraiment falloir s'adapter. Ainsi à partir du mois de Mai, le critère du mobile friendly risque d'avoir beaucoup plus d'impact dans les SERPs (résultats de recherche).

Si vous ne vous en préoccupez pas, cela pourrait avoir un impact négatif pour votre référencement naturel sur le moteur de recherche. Normalement l'impact ne sera pas très important pour les résultats de recherche sur ordinateur classique mais par contre la donne ne sera pas la même pour les recherches effectuées sur un mobile.

Dans ce cas de figure, lors d'une recherche via un smartphone, pour deux sites ayant un contenu pertinent pour une requête de recherche, Google indique que les sites qui est compatible mobile seront alors mis en avant par rapport à l'autre et passera donc devant. Quand on sait l'importance d'être classé le plus haut possible, il va donc falloir se mettre à la page pour ne pas perdre ce trafic.

L'objet de cet article était de vous présenter rapidement un service proposé par Google, qui vous permet de vérifier si votre site offre bien la compatibilité mobile avec un aperçu du résultat.

Pour ceux qui étaient déjà à jour concernants ces recommandations il n'y a donc rien de particulier à faire, pour les autres, vous savez ce qu'il vous reste à faire pour profiter des internautes mobiles.

Tester son site sur l'outil de Google pour savoir si il est mobile friendly

Articles de la même catégorie :