f4b1.com
***

Laragon : installer et utiliser facilement Laravel sous Windows

By Admin on 2017-04-22 19:05:01

Nombre de vues : 5873


Parfois lorsque l’on débute ce n’est pas toujours facile de s’y retrouver pour seulement commencer à développer. Laravel est finalement très facile à installer partout lorsque l’on a l’habitude, mais les premières fois il est possible que ce soit une chose très aisée.

Je vous ai déjà parlé plusieurs fois de Laravel et aujourd’hui je vais aborder un autre aspect de ce framework. Quand on commence à utiliser Laravel pour la première fois, la première étape qui faut respecter, c’est avoir un environnement adéquat pour accueillir votre projet sous Laravel. Pour commencer à développer en local rapidement sans se prendre la tête, il y a de plus en plus d’outils qui sont proposés pour faciliter l’installation des frameworks.

Par le passé j’ai utilisé la machine virtuelle homestead avec vagrant et virtual box, et aussi Wamp64 que j’aime beaucoup. Récemment j’ai découvert un nouvel outil pour commencer en douceur avec Laravel sous Windows.

En effet Laragon vous propose un serveur local, un répertoire pour y déposer votre Laravel, une base de données, un lien facilement accessible, etc … Un peu à la manière de Wampserver sauf qu’avec Laragon tout est configuré pour vous par les mainteneurs pour que Laravel fonctionne parfaitement. De plus pour vous faire dépanner c’est d’autant plus facile car tout le monde à le même environnement de développement, pratique pour demander de l’aide sur les forums ou pour partager votre projet.

Laragon est vraiment un bon plan pour ne pas s’embêter avec la configuration en général comme ça peut parfois être le cas avec Wamp, pas besoin non plus de se monter une machine virtuelle. En bref que des avantages même s'il s’agit d'une solution parmi beaucoup d’autres, ça vaut le coup de tester !

Visiter le site officiel de Laragon