f4b1.com
***

Se protéger contre le SPAM et ses menaces pour les entreprises

By Admin on 2018-10-18 20:33:19

Nombre de vues : 1550


La technique ne cesse de nous rendre service depuis son apparition, et encore plus dernièrement avec l’essor de l’informatique à grande échelle pour l’ensemble de la population ou presque. Le tournant a été d’autant plus important avec l’utilisation massive d’Internet qui permet de connecter des populations entières à travers la planète.

Mais malheureusement, comme pour tout pour ce qui est utilisé à grande échelle avec de nombreux acteurs, il y a aussi des mauvais cotés, de mauvaises pratiques, et forcément des personnes mal intentionnées. Qui cherchent ainsi à détourner le côté bénéfique d’internet pour réaliser des actions pas très sympathiques. Cela peut aller du spam, à l’extorsion de fonds en passant par le vol de données ou encore le blocage de celles-ci. Les arnaqueurs et autres escrocs sont en générales très créatifs en ce qui concerne les nouvelles manières de tromper les internautes peu prudents, qui chaque année en France, sont très nombreux à se faire avoir.

Heureusement il existe de nombreuses manières de se protéger, c’est ainsi que des sociétés ont décidé de se spécialiser dans ce domaine de la protection comme Altospam tant les vecteurs d’attaques sont nombreux. Ils proposent entre autre un anti-spam pour entreprise car les attaquants sont très friands des grosses structures où il est possible de tirer de gros gains avec des rançons via les ransomwares par exemple.

Comme vous le savez probablement, les arnaques via email sont encore très populaires avec des faux ordres de virements, des héritages mirobolants, des fausses offres d’emploi et encore bien d’autres choses. Altospam vous propose une solution complète de protection contre le spam, les scams divers et variés, anti-phising, anti-virus et enfin une technologie inédite contre le social engineering.

Je ferais d’ailleurs prochainement un article sur le sujet avec une petite enquète sur les nouvelles pratiques, et notamment via les arnaques aux faux profils sur les réseaux sociaux qui sont parfois très bien faites.

Une chose est sure, les il faut redoubler de vigilance au sein de votre entreprise, car le nombre d’attaques diverses et variés ne baisse pas, au contraire il est en constante augmentation. Pour limiter au maximum la surface d’attaque, cela passe bien évidemment pas une infrastructure qui tient la route, une suite logiciel bien à jour et surtout quelqu’un chose de très important … Qui sera toujours la plus grosse faille. L’humain. La formation des collaborateurs est donc très importante et c’est vraiment un point à ne pas négliger, surtout pour les grosses structures …

Articles de la même catégorie :