f4b1.com
***

Comment miner du SiaCoin sur un GPU AMD / Nvidia avec gominer

By Admin on 2017-07-17 14:03:40

Nombre de vues : 2132


Alors que miner la crypto-monnaie Bitcoin est devenu très compliquée ces dernières années pour le commun des mortels ou du moins pour les particuliers qui ne peuvent pas fournir une puissance de calcul conséquent. Toutefois tout n'est pas perdu et il est possible de se rabattre sur des très nombreuses alt-coins qui permettent encore d'avoir un minage rentable par rapport au prix de l’électricité et ceci même en France.

De plus à priori le cours de ces différentes alt-coins devrait augmenter d'ici les années à venir un peu à la manière du Bitcoin pour encore plus de profit, le tout est de miser sur les bonnes alt-coins. Mais il s'agit ici d'un tout autre débat.

Ici je vais vous parler du Sia qui est une technologie qui propose de stocker ses fichiers dans un cloud décentralisé entre les utilisateurs. Le SiaCoin étant le moyen de paiement pour pouvoir stocker ses fichiers. La technologie est prometteuse et pourrait concurrencer les ténors du marché de stockage dans le cloud, c'est pour cela que j'ai décidé d'en miner un peu avec ma petite GTX 1050 Ti. Vous allez voir ce n'est pas très compliqué avec le logiciel Gominer qui est disponible sur Windows et Linux.

L'avantage de miner du Sia avec GoMiner c'est qu'il est compatible aussi bien avec les cartes graphiques Nvidia que AMD, tant que vos cartes graphiques ont respectivement les technologies CUDA et OpenCL de disponible. Si vous avez une carte graphique récente cela ne devrait pas poser de soucis, surtout que pour miner même dans une pool, il faut malgré tout un minimum de puissance.

Dans le petit tutoriel qui va suivre, il vous faut donc pour commencer vous procurer la dernière version de GoMiner sur Github :

Télécharger Gominer pour Windows

La procédure pour installer Gominer sous une distribution Linux (Github)

Ensuite après avoir téléchargé et correctement installé Gominer il va falloir passer par une petite étape de configuration. Il va falloir choisir une pool pour avoir une chance d'avoir des gains de manière plus récurrente. Dans mon cas j'ai choisi la pool Nanopool que je trouve plutôt avec un bon partage et une interface pratique mais vous êtes libre d'en choisir une autre, par contre il faudra adapter un peu la configuration (en modifiant le lien vers votre pool et en renseignant le bon port).

Sous Windows (l'installation est très simple puisqu'il suffit de décompresser l'archive dans un dossier), une fois que vous avez récupéré l'archive avec le fichier start.bat et gominer.exe qui sont très légers, nous allons pouvoir passer à la configuration qui est très simple. Il suffit de renseigner la pool de minage, votre adresse de paiement et enfin le nom de votre worker. Au départ vous avez donc :


gominer.exe -I 28 -H sia-eu1.nanopool.org:9980 -Q "address=YOUR_WALLET_ADDRESS&worker=YOUR_WORKER_NAME&email=YOUR_EMAIL"

qui passe donc à :


gominer.exe -I 28 -H sia-eu1.nanopool.org:9980 -Q "address=ab7aa52a86519eb410b45588dbd099ee622ca62ac15d3a2bf29d7aa4b825430237ca64944878&worker=pcsuperpuissant&email=mail@f4b1.com"

Vous allez voir le mining de SiaCoin sur GPU s’exécuter avec votre hashrate courant, il ne vous reste plus qu'à laisser tourner et surveiller la température. Si vous avez choisi Nanopool, la pool sera en mesure de vous donner les premières estimations de vos gains en Sia après quelques heures selon les taux de change sur les places de marchés.

Articles de la même catégorie :