f4b1.com
***

Quels exchanges choisir pour obtenir du Bitcoin Cash (BCC / BCH) avec du Bitcoin lors du fork du 1 Août

By Admin on 2017-07-31 10:16:00

Nombre de vues : 19489


Comme vous le savez surement, le 1 août est une date importante pour le Bitcoin avec un hard fork qui est prévu pour à 14h20 le 1 août (heure Française) ou 12:20 p.m. UTC si vous préférez. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques car beaucoup de sites ont traité ce sujet en long et large sur le web mais plutôt vous parler de comment obtenir du Bitcoin Cash qui devrait porter l'acronyme BCC / BCH sur les plateformes d'échanges.

Ce hard fork du Bitcoin original va vous permettre d'obtenir du Bitcoin Cash après la séparation des blockchain, ce qui veux dire que si vous avez 1 BTC vous allez obtenir 1 BCC, 100 BTC = 100 BCH et etc, vous avez compris le principe.

Pour obtenir ce Bitcoin Cash lors du fork, il faudra soit avoir ses BTC sur un wallet compatible online, soit un wallet paper avec les clés privées pour pourrez récupérer vos BCC, soit sur une plateforme d'échange qui joue le jeu (ce qui n'est pas le cas de toutes pour le moment). A l'heure actuelle, plusieurs exchanges ont déjà annoncé la distribution de Bitcoin Cash juste après le fork et je vais essayer de lister ici les principales.

Si vous avez du Bitcoin sur les exchanges concernés, vous allez donc pouvoir profiter de ce hard fork, sinon il faudra soit bouger vos fonds (mais attention ne vous y prenez pas trop tard car le réseau risque d'être saturé), soit faire l'impasse sur la distribution de Bitcoin Cash.

La liste des plateformes d'échange les plus grosses / communes qui ont annoncé la distribution de Bitcoin Cash (BCC / BCH) :

De plus, des internautes ont commencé à compiler des listes montrent chez qui il sera possible de trader rapidement du BCC à sa sortie :

Pour plus d'informations et pour retrouver les plateformes un peu plus "exotiques" je vous invite à vous rendre sur le site officiel du Bitcoin Cash qui devrait répondre à vos questions restantes.